L’hypnose ericksonienne et conversationnelle sollicite la participation active du client. Il s'agit plutôt d'un état de profonde relaxation pendant lequel le client (appelé aussi « le guidé ») va pouvoir s'exprimer librement. L’hypnothérapeute utilise des métaphores, c'est-à-dire un langage symbolique et des suggestions directes et indirectes afin de guider l'inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.
Qui est Claude Talbot ?
Avec de nombreuses années d'expérience dans le domaine de l'enseignement du théâtre tant au niveau secondaire que collégial dont une Maîtrise en création théâtrale (processus créatif et créativié), Claude Talbot s’est aussi intéressé à la Programmation neuro-linguistique dès le milieu des années 90 en obtenant le certificat de Praticien en PNL. Quelques années plus tard, les formations de base et intermédiaires à l’école Dolfino ont contribué à augmenter son intérêt pour l’hypnose.
Peu de temps après l’obtention du Certificat de base en hypnose ericksonienne et conversationnelle chez Coaching Québec, votre hypnothérapeute obtient le Diplôme de Praticien et le Diplôme de Maître Praticien en hypnose ericksonienne chez IDCom International, suvi de peu par le Diplôme d'Hypno Coach à la même école.
À qui s'adresse l'hypnose ?
Qui peut consulter en hypnose ?
Y a-t-il un danger ? Quelles sont les limites ?
Que dit la loi sur la pratique de la psychothérapie ?